Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Dog !
6 janvier 2009

The Visitor - Thomas McCarthy

Pour éviter l'éternel blabla mille fois trop long
Je dirai que c'est un bon voire très bon film parlant de l'immigration
Mais aussi de rencontre, de changement, d'amitié et de rythme...
(Et non ce n'est pas un film niais)

18908067_w434_h_q80

Un professeur plutôt borné par son quotidien (Le Papa décédead dans Six Feet Under), veuf, faisant semblant avec la vie découvre dans sa résidence secondaire une jeune femme noire en train de prendre un bain...

J'en dis pas plus car la bande-annonce est là pour ça

En tout cas pour ma part j'ai été très touché, la scène finale est magnifique. Les personnages très bien joués, la transition des plans extra, le choix de la musique encore plus. ON prend plaisir à suivre l'évolution de cet homme avec tous ces changements, sa lutte et ses limites et finalement son nouveau goût à la vie. La critique du traitement de l'immigration aux USA est bien menée ... Bref


HUMAIN !

 

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Commentaires
Oh My Dog !
Publicité
Publicité