Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Dog !
30 octobre 2008

Tryo+Camille

Les Nuits de Champagne ou La seule actualité musicale troyenne : )

Il n'empêche que cette année grâce à Bernard Lavillier on a eu Tryo et Camille, et oh magie je suis allé voir les deux ! (petit veinard)

     Alors évidemment Tryo c'est Tryo, des paroles géniales, une ambiance extraordinaire, World Music avec un violoncelliste übertalentueux ... Pour ma part j'ai trouvé le début un peu long, mais une fois que la machine était en route, les chansons allait crescendo, même si je confesse ne pas connaître les nouvelles chansons. Au final seul et énorme hic : Pas d'Apocalypticodramatic. Mais compensation : Le poiçonneur des lilas.
      En passant sur les petites adorebellodreadeuses de treize ans qui hurlent les paroles dans les oreilles des spectateurs devant (en l'occurrence MOI) on peut dire que ce concert fut vraiment extra. Mais voilà je n'ai pas eu le coup de coeur, peut-être que ça manquait d'originalité par rapport à l'album live.. No idea

■■■□□

      Alors 24h plus tard, me voilà au concert de Camille précédé de champagne et autres petits macarons (grâce au concours de Mélanie et de ses places gratuites yeah). Et là Camille qui arrive sur scène par son music hole nous met tout de suite dans le bain avec son décor Orange et Noir et sa première chanson accapella (avec évidemment le rythme de ses mains et de son torse ). Arrivent alors la pianiste, les choristes, les beatbox et les percussionistes/choristes masculins. Comme vous l'avez compris, le seul instrument du concert aura été le piano, le reste étant fait par les chaussures des choristes qui frappent les coeurs du public sur les estrades, les voix sample, les mains etc. C'était donc de la voix, du talent pur et du coffre le tout réuni avec orignalité (hell yeah) dans une jeune femme plus que drôle et plus que belle ! L'originalité c'est ça. La nouvelle interprétation, la nouvelle musique, le rythme le rythme et le rythme. Exit guitarebatteriebasse.

■■■■■

camille2

Camille WINS
Pas de doute ce concert grimpe dans le top 3 après Dionysos et Zazie. Sorry Tryo

Publicité
Commentaires
R
Yeah TRYO avec MON AmanT x3<br /> <br /> [même si tu n'as pas apprécié a t'en pisser dessus xD pardonne moi ce langage...>_<]
C
Je pense que ce qui compte dans ce festival c'est que j'ai pu retoucher Cali, et cette fois-ci son ventre. Le reste m'indiffère ^^
Oh My Dog !
Publicité
Publicité