Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Dog !
7 février 2010

Enter the Circus - Chapter 10 "DOWN"

"

      L. a un petit ami ? L. a un petit ami ! L.-a-un-petit-ami.
      Mais c’est tellement mieux de s’accaparer celui des autres. Alors je suppose que ce très cher est à peu près au même stade que moi. Du genre paranoïa, délire frustrés, questions omniprésentes… La panoplie. Je ne le vois plus. Il ne me voit pas. La vie est parfaite pour lui, excepté cette petite blondasse de teenager qui lui colle au pantalon, pire qu’un caniche dans tous ses émois. Quelle idiote je fais.
      Il va désormais presque tous les soirs dans les rues avoisinantes, seul avec elle. C’est dent, ça saute aux yeux. Je sais très bien ce qu’il se passe. D’autant que les rumeurs suivent toute cette histoire avec attention. A quoi bon se cacher la vérité ? A quoi bon me cacher la vérité ? Car évidemment Monsieur nie totalement. 10
      J’imagine parfaitement la scène dans l’autre camp. Lui amoureux faible, elle amoureuse trop faiblement. Mais pour elle ce doit être comme une base à laquelle se raccrocher, juste histoire de ne pas retomber dans le vide sidéral du célibat. Alors elle le quittera, alors il l’aimera encore, alors il la haïra, alors il trouvera bien mieux… alors elle ne saura pas comment c’était pour lui.

*

      Je n’aime pas ce que je deviens. Nous n’étions plus « ensemble » depuis trois jours puis nous étions à nouveau « ensemble ». Il faut hélas utiliser ce mot avec d’énormes précautions car finalement, c’est un ensemble bien désassemblé que nous formions. Un ensemble à sens unique. Seule la pitié l’a fait revenir vers moi. C’est tout ce que je vois dans ses yeux qui me regardent de haut. De la pitié. De la pitié. De la pitié. De la pitié.
      Je divague, délire, élucubre, hallucine. Ô brave jeunesse, que deviens-tu pour si peu !

*

      « Elle s’est mise à boire à cause de son petit ami de presque deux ans son aîné» Quelle phrase choc ! On pourrait faire tourner les rotatives du lycée avec mes histoires. On pourrait en faire un site web réservé aux potins. On pourrait surtout avoir encore plus pitié de moi. Et la pitié j’en ai bien assez. La mienne me suffit. La sienne m’a fait déborder. Je déborde sur mes amis qui me supportent dans tous les sens du terme. Tandis que moi je déborde d’ébriété dans une petite ruelle sombre qui longe notre fournisseur en bière. Je suis ridiculement amoureuse, je suis ridiculement douée de haine immense. Pour lui, pour elle, pour moi et pour qui voudra le reste. Je la distribue à tout le monde : aux passants, aux professeurs et autres âmes errant dans mon champ de vie.

*

      Cela fait que deux semaines qu’il m’a laissé à terre. Je suis maintenant dans la boue.


"

Publicité
Commentaires
M
Toujours cette finesse dans le choix des mots,cette griffe que tu laisses à chaque chapitre et qui est si agréable à retrouver :D
Oh My Dog !
Publicité
Publicité