Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Dog !
21 mars 2009

La journée de la jupe

Je voulais faire un article sur un photographe que je viens de découvrir, mais facebook est intervenu, et pour une fois plutôt utilement. J'y ai donc appris que le film que je voulais voir "La Journée de la Jupe" avec Isabelle Adjani était disponible sur le site Arte +7.

 

Petit avant-goût du film, pas besoin de mots

Plus d'infos sur ce film

Et j'ai envie de dire, (réactions à chaud) qu'il s'agit d'un film que je place très vite dans mes favoris. Isabelle Adjani y est magnifique, les jeunes sont justes et le scénario superbe. Toute l'histoire est agrémentée de réflexions sociales et ça fait tout fonctionner à merveille, contrairement aux films où les petits questionnements viennent jouer les pompeux. Le point de vue du prof peut être très interessant aussi je pense, dix fois plus que pour "Entre les murs" qui fait pâle figure à côté. Je crois que ça faisait longtemps qu'un film m'avait autant ému et marqué.

01899894_photo_affiche_la_journee_de_la_jupe

Tout ça pour dire que ce film est à voir absolument. Et qu'il vous reste donc que 7 jours pour le voir
ICI

EDIT : Too late, ils ont une drôle de notion du temps sur arte

Publicité
Commentaires
A
le film a été retiré d'Arte car, ayant tellement bien marché lors de sa diffusion, ils veulent inciter le plus de gens possible à aller le voir en salle. En fait ils n'avaient pas prévu un tel succès, malgré tout le foin qu'il y a eu avant (radio, presse).
Oh My Dog !
Publicité
Publicité